Accueil > Autour de Belmont  > Comité de jumelage de la Vallée de l’Hien
G-MATHAN-en-voiture

Déjà 15 ans d’existence pour le Comité de Jumelage avec Izano !
Initié par Jean Daujas, ancien Maire de St Victor et alors Président de la CCVH, aidé de Daniel Vitte et de Gérard Mathan, vice-présidents à l’époque, de nombreuses rencontres et des voyages fréquents en Italie ont permis des échanges variés, toujours très riches.
Ce qui a permis de renforcer les liens d’amitié qui unissent nos deux pays, dans une volonté réciproque de découvertes culturelles au sein de l’Europe.
Ainsi, les festivités d’anniversaire les 30 avril-1er mai 2016 à Izano et les 30-31 juillet à Chateauvillain et à Montagnieu ont pérennisé ces liens. Cet été, un défilé de véhicules de collection –français et italiens- a cheminé dans nos dix communes pour amener les Maires jusqu’au pied du podium pour les discours de la cérémonie officielle de renouvellement du Pacte de Fraternité.
Des festivités, de la convivialité, une ambiance chaleureuse et colorée, certes, mais également du travail pour l’équipe de bénévoles et les familles sympathisantes !
L’association « Comité de Jumelage de la Vallée de l’Hien »se réunit régulièrement dans les différents villages pour élaborer les projets et en organiser leurs modalités.
Le 16 novembre dernier, le CA s’est réuni à Belmont où la municipalité nous avait préparé un sympathique accueil ! Encore grand merci à l’équipe !
Les projets 2017
Pour le week-end de l’Ascension (du 25 au 28 mai 2017 inclus), un voyage à Florence est prévu. Contact André PERRIN, Président 06 76 03 58 39
Implication des enfants des écoles de différentes communes, dont Belmont.
Un site internet spécifique au Comité de jumelage(en préparation)
Notre prochain rendez-vous : l’Assemblée générale qui aura lieu le 10 mars 2017 à Biol, Salle des Associations n° 3 à 20H30.
N’hésitez pas à venir rejoindre le Comité.
Adhésion : 5€ / personne et par an.
Votre correspondante sur Belmont : Denise BERNARD au 04 74 92 35 69

A presto e tanti auguri di felice anno nuovo !