Accueil > Vie du village  > Remise de la Médaille de Vermeil à Gérard MATHAN
remise-médaille-vermeille-Gerard-Mathan

Gérard Mathan a toujours eu à cœur de défendre l’intérêt de la commune de Belmont et de ses habitants.

Adjoint au maire durant son premier mandat, de 1977 à 1983, il est devenu maire en 1983. Cela fera donc 40 ans au mois de mars, qu’il est le représentant de notre commune.

Dès son élection il a participé à la rédaction de la charte inter communale. En 1986, il est devenu le premier vice-président du SIVOM, et au mois d’avril 1989, il a succédé à Monsieur Banchet à la présidence du Syndicat des eaux.

Il a participé à la création de la CCVH, et était en charge de la partie qui correspondait aux travaux de la voirie et des bâtiments.

Durant toutes ces années, il a mis son dynamisme, sa volonté et ses connaissances pointues au service des habitants de la commune de Belmont et de ses habitants, et de la communauté de commune. Et chacun le sait, il ne s’en laisse pas compter.

Gérard, au nom de tous les Belmontois, merci pour ton engagement sans faille , merci d’avoir donné autant de ton temps et d’énergie pour que notre village puisse devenir ce qu’il est aujourd’hui, qu’il puisse vivre et non survivre comme tant de petites communes rurales.

Discours de Cathy Gaches lors de la remise de la médaille de vermeil par Lucien Paillet